Je n'aurais jamais voulu ouvrir cette rubrique...

Mais nous ne pouvons pas y échapper. Nous ne les oublions pas, ils sont partis parmi les étoiles mais nous manquent terriblement...

Yuki ex Aelis 

adoptée le 14 août 2018 a rejoint les étoiles le 1er septembre 2019.

Je reviens vers vous pour vous donner de tristes nouvelles concernant Yuki. Elle a été écrasée ce week-end par un camion sur la route qui jouxte notre propriété. C’est un vrai déchirement car elle était très affectueuse et avait très bien réussi à trouver sa place depuis un an dans la famille et avec nos deux autres chats. Elle était très joueuse et très dégourdie. 

Aelis /Yuki 250268501558412

Apache

Apache adopté en 2016 avec Adoc❤

 Apache adopté en 2016 avec AdocApache adopté en 2016 avec AdocApache adopté en 2016 avec Adoc

Lyria

 Nous venons avec tristesse vous apprendre le décès de Lyria adoptée en 2014.

 En octobre 2018, une tumeur cancéreuse au bassin touchant la colonne vertébrale a été découverte. Lyria a bénéficié des traitements et des soins quotidiens en adéquation avec sa pathologie dans l'espoir de lui prolonger sa vie et sans souffrance. 

Courant juillet, Lyria a fait 2 AVC. Malheureusement, la maladie a emporté Lyria le 15 juillet 2019.

 Lyria a été choyée jusqu'à la dernière minute et aimée comme jamais. Aujourd'hui, Lyria nous manque et nous laisse en peine.

Lyria 900164000387506 adoptée en 2014❤

 

Guizmo

Après m'avoir offert deux années de bonheur et d'amour, Guizmo s'en est allée mardi après-midi. Elle respirait avec difficulté, je l'ai donc conduite chez le vétérinaire, qui a souhaité faire une radio.Malheureusement, tout de suite après cette radio, Guizmo a arrêté de respirer, elle a alors été mise sous oxygène. J’étais avec elle, elle a tenu une dizaine de secondes puis a fait un arrêt cardiaque, et la
vétérinaire n’a pas réussi à faire repartir son petit coeur.
J’aurais aimé l’avoir encore à mes côtés pour de nombreuses années. Elle était très câline, très attachante. Toujours en train de miauler pour obtenir de l’attention, c’était un vrai de pot de colle avec un caractère bien trempé. Elle savait se faire entendre, et je pense que toutes les personnes qui ont pu rencontrer Guizmo en venant chez moi se souviendront de ce petit animal à trois pattes très caractériel
malgré ces 3 petits kilos, mais qui avait tant d'amour à offrir.
Je suis encore sous le choc de sa disparition si brutale, mais malgré tout j'ai le sourire en pensant aux deux années que nous avons passées ensemble.

Je remercie le Refuge de Jouvence d'avoir mis sur ma route cette petite boule de poil atypique que j'ai aimé et aimerai toujours de tout mon coeur, et qui me manque déjà terriblement. Clémence

Guizmo 250269606829550❤Guizmo 250269606829550Guizmo 250269606829550Guizmo 250269606829550

 

Galipette

C'est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de notre petite Galipette lundi 22 juillet . Elle n'aura pas eu la chance de trouver une famille... Galipette était craintive mais une fois sa confiance accordée , elle adorait les câlins . Elle aimait jouer malgré son handicap qui aura eu raison d'elle .
Elle avait une très grande force de caractère qui lui permettait de surmonter ses peurs aussi bien pour se défendre que pour monter toujours plus haut dans son arbre à chat .
Aujourd'hui elle est montée tout là haut et nul doute qu'elle nous observe perchée sur un nuage 

Galipette ataxique ❤

Câline 

adoptée le 19 avril 2019 a rejoint les étoiles le 18 juillet 2019.

 

Caline 250268501621593 adoptée le 19/04 DCD le 18/07/19Voici sa dernière photo

Hier matin Câline est morte.
Malheureusement la tumeur a récidivé dans sa gorge. Ce n’était plus possible pour elle de manger et boire. C’était très agressif sans espoir de rétablissement. Le vétérinaire a du abréger ses souffrances.
Je suis triste. Elle était une minette très très adorable . Quel dommage elle n'aura eu que 3 mois de bonheur et laisse Spoky et Psss adoptés en même temps qu'elle , désemparés , qui la cherchent .
Nous partageons la tristesse d'Angela

Saphir

Saphir est parti vendredi dernier, terrassé par une infection sévère compliquée d'une insuffisance rénale aiguë. C'était un chat d'exception tant par son physique que par son caractère. Bavard, intelligent, sachant très bien ce qu'il voulait ou ne voulait pas, parfois  même autoritaire mais aussi facétieux....Et puis il y avait ses élans de joie et ses moments câlins. C'est lui qui décidait. Il venait alors s'asseoir sur mes genoux,face à moi, posant ses pattes sur mes épaules  et  sa tête sur ma poitrine.

La seule chose que je regrette, c'est de ne l'avoir connu que 2 ans et demi.

Il n'avait pas 10 ans....

Saphir adopté le 26/12/16 DCD le 12/07/19Saphir adopté le 26/12/16 DCD le 12/07/19Saphir adopté le 26/12/16 DCD le 12/07/19

Bubulle

Notre Bubulle s'est éteinte hier 7 juillet 2019

Bubulle née en 03/2006 DCD le 07/07/19

Bubulle , gentille et gourmande , a mené une vie libre sur le site du refuge
avec ses copains Nala , Juju , Mimine partis peu de temps avant elle au pays des étoiles  
Bubulle sera à jamais dans nos coeurs ❤

Tigrou

Tigrou 250268501624524 Animaliers et bénévoles ont appris avec beaucoup de tristesse le décès de Tigrou 

 Adopté le 13 avril 2019 , il n'aura connu que 2 mois le bonheur d'avoir retrouvé une famille .Différents problèmes de santé , principalement ses reins ont précipité son départ pour les étoiles . 

Juju

Toute l'équipe du refuge est bien triste de vous annoncer le départ dimanche 16 juin de notre petite mascotte rousse "Notre cher Juju" 

 "Juju tu as rejoins les étoiles un jour après Nala. Quel grand vide toi aussi tu vas nous laisser. Toi si gentil qui accueillais bénévoles et visiteurs installé souvent sur la table dans le local ou bien dehors vers les gamelles. Tout le monde te caressait et jamais un coup de griffe. Tu as quitté ton hamac contre le radiateur et ton copain César (notre toutou) lui sous ses couvertures. Billy, Bubulle, Blinis  et Zorro se sentent bien seuls, leur Papy est parti.

Au revoir gentil Juju, nous ne t'oublierons pas et soit heureux  au milieu des cieux." 

Juju DCD dimanche 16/06/19

Nala

Nala a rejoint les étoiles samedi 15 juin 2019.

Nala DCD le 15/06/19

A toi Nala  jolie peste d'amour
Depuis quelques temps tes reins ne voulaient plus fonctionner malgré tous les soins de la véto et des animaliers. Ce matin tu es partie, bien accompagnée, pour ton voyage au pays des étoiles. Maintenant tu as retrouvé Grisou, Igor, Pin Up, Papou et tous les autres.
S'il te plait sois gentille avec eux et fais leur beaucoup de câlins.
Pendant plusieurs années tu as été notre compagne à l'accueil du refuge.
Installée dans un carton ou une corbeille tu te manifestais par un coup de griffe si un visiteur était trop entreprenant avec toi. Par contre si on prenait un crayon et te caressait les oreilles tu ronronnais de plaisir. Coquine. Les vaccins et les soins tu n'aimais pas, il fallait te coincer dans une couverture pour le faire. Tu vas beaucoup nous manquer ainsi qu'à Zorro notre petit minou tout noir que tu tolérais.
Tu seras toujours dans nos pensées et dans nos cœurs.
Au revoir et sois heureuse dans ton Paradis.
 

Pin Up

Pin Up a rejoint les étoiles le 12 juin . Elle était arrivée au refuge le 4 juin .

C'était une minette très attachante , câline et bavarde.

Malheureusement elle n'est restée qu'une semaine avec nous , installée à la cuisine elle sera partie dans un environnement plus proche d'un foyer que dans un box 

Pin Up arrivée au refuge le 04/06/18

Lucky a rejoint les étoiles mercredi 22 mai  ,

 adopté le 13 mai 2019 , il n'aura eu que 8 jours de bonheur

Le vétérinaire avait diagnostiqué un souffle au coeur important mais la brutalité de sa mort laisse ses adoptants et toute l'équipe du refuge atterrés. C'est un vrai choc  

"Lucky était un chat formidable et il aura au moins eu la chance d'avoir un foyer avant de mourir." 

Merci aux adoptants pour l'affection dont ils l'ont entouré pendant ces 8 jours 

Lucky 250269606293801

 

Titite adoptée le 6 septembre 2015 

C est le coeur gros que je viens annoncer que Titite est partie rejoindre les étoiles. Elle venait d'avoir 18 ans et se battait depuis plusieurs mois contre une tumeur qui se propageait. Vu son âge les vetos n'ont pas voulu prendre le risque de l'opérer. 
Nous l'avons accompagnée du mieux qu'on a pu, les derniers jours ont été compliqués mais elle n'a pas souffert grâce aux antidouleurs.
Elle s'est éteinte doucement dans son panier, entourée de ceux qui l'aiment. 
Elle qui était la douceur et la gentillesse incarnée, qui adorait les caresses et était un vrai pot de colle va terriblement nous manquer.
C est la seule de nos félins qui allait s'allonger vers Diane, peut-être sentait elle qu'elles venaient toutes les deux du refuge de Messigny.
Elle est partie rejoindre Denise qui nous avait orienté vers elle il y a presque 4 ans.
Titite 250269606435443

Titite 250269606435443

Titou , le petit sauvageon 

relâché il y a peu sur le site du refuge pour lui permettre de mener une vie libre , nous a quitté le 8 mai .Malheureusement ,il a traversé la route au mauvais moment. Seuls les animaliers et bénévoles " chat" le connaissaient, ils sont très tristes car tous se sont beaucoup investis pour le sociabiliser

Titou 250268732042752

Coquine

Ma chère Coquine , tu nous as quitté le 10 mai 2019 à l'âge de 12 ans 1/2 juste deux semaines après notre petit KIKI . Une leucémie foudroyante t'a enlevée à nous. Tu étais notre petite tricolore , notre rayon de soleil , tu resteras gravée dans nos coeurs et je sais que tu veilles sur nous de là-haut . Tu as rejoint kiki avec qui tu étais très fusionnelle . Tu nous manques énormément ainsi qu'à Tigrou  qui te cherche encore ainsi qu'à Doudou et Iwoolf .

Coquine adoptée en 08/2006

Coquine avait été adoptée en août 2006 alors qu'elle avait à peine 3 semaines 

Rip ma jolie tricolore

 

Coquine adoptée en 08/2006

Kiki 

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de notre petit Kiki âgé de 15 ans , adopté en février 2016 à l'âge de 12 ans . Il nous a quitté samedi 20 avril pour le week-end de Pâques, dans nos bras , ses deux maîtres adorés . Cette petite boule de poil a croisé notre chemin et nous a comblé de bonheur et d'affection jusqu'à son dernier souffle . Petit bonhomme tu as rejoint tous nos compagnons de route dans les étoiles et surtout je crois une chose , quand notre jour sera venu , on se retrouvera tous ensemble là haut . Une partie de nos cœurs s'est brisée .

Repose en paix petit Ange, tu resteras à jamais gravé dans nos cœurs  

Kiki adopté par Séverine en 2016

Roussette dite Mimine 

 a été percutée ce matin par un automobiliste qui roulait trop vite à l'approche du refuge .
Elle a mené une vie libre et heureuse sur le site du refuge , avec plein d'endroits pour se mettre au chaud , des gamelles toujours remplies et des bénévoles toujours prêts à lui donner des friandises lorsqu'elle accourait .

Elle a rejoint les nombreuses étoiles qu'elle connaissait . Une fin trop brutale qui laisse toute l'équipe triste et choquée. ( 18/02/19) 

Roussette dite Mimine en liberté dans le refuge

Nini nous a quitté le 12 février 2019

Nini si doux, si câlin, si attachant a refermé pour toujours ses beaux yeux bleus. Il avait 16 ans. Il était en famille d'accueuil depuis 2 mois , suite au décès de sa maîtresse , arrivé avec Mica , 10 ans. Il a rassuré, encouragé Mica , chat hypersensible, à supporter cette épreuve. Deux mois, c'était bien court pour profiter de sa douce présence.....

 

Nini 250269501363438 en FA chez Hélène

IgorIGOR

N° tatouage : HNR615 - Né en 2010 - Chatterie A

Très craintif, à sociabiliser.

              ♥ Parrainé par Lydie

 Igor n'a pas eu la chance de trouver un foyer, il était l'un de nos plus anciens pensionnaires. 

Craintif, il s'approchait malgré tout de nous et la vie en chatterie ne semblait pas lui peser mais ses reins en ont décidé autrement...  Le 16 janvier 2019 nous avons du le laisser rejoindre les étoiles

Lydie sa marraine l'a accompagné jusqu'à la fin . Il laisse aussi dans la peine Bouba , une minette avec qui il aimait partager sa panière .

Animaliers , bénévoles , personne n'oubliera Igor

Sandra

C'est avec un grand regret que nous vous apportons cette terrible nouvelle. 

« C ‘est une bien triste nouvelle qui a clôturé l’année 2018 pour toute l’équipe du refuge ; le décès très soudain de SANDRA, très attachante minette adorant les câlins , qui n’aura connu la chaleur d’un foyer qu’à peine 3 mois mais qui laisse pourtant ses adoptants dévastés par le chagrin

 

Elle restera dans leur coeur et dans le notre " 

Sandra 250269606778849

 
DJOCK
 
 
 
 
"Adopté il y a presque 2ans
 
Parti trop tôt...tu allais avoir 11ans.. 
 
Sois heureux au paradis gentil Djock"
 
 
 
 
 
"Djock, mon beau braque, grand et majestueux, toi qui m'emmmenais en promenade autour du refuge et que j'avais bien du mal à retenir, toi qui pleurais de solitude et d'ennui dans ton box, tu avais enfin trouvé une belle famille, aimante, avec une grande maison, un grand jardin, un grand poêle pour les mauvais jours, un grand coeur aussi.Et surtout un petit compagnon de jeux, Jules, avec qui, tu partageais tout, les friandises et même le lit quelquefois...Même pas deux ans de belle vie, et voilà que tu es parti sans prévenir, rejoindre tes copines d'infortune Muttie et Duchessse. Tu laisses un grand vide; je ne t'oublierai jamais. Ta famille ne t'oubliera jamais. Merci à eux pour tout l'amour qu'ils t'ont donné." (Joelle, bénévole)

 Byron

C'est avec un grand regret que nous vous apportons cette terrible nouvelle. 

Un peu plus de cinq belles années passer avec Byron, nous te remercions pour ta confiance et pour ton amour. Tu étais un vrai gentil, et si un paradis des animaux il y a, tu y as sans aucun doute ta place. Repose en paix notre petit chat. 16/12/18

 

Byron HCT617

Nous n'oublierons pas Byron ,

nous remercions sa famille pour les 5 années de bonheur qu'elle lui a donné et partageons sa peine 

M 05/2012Mintoune 

Chatterie A

Né en 05/2012

N° de puce : 250268501558145

Abandon . Vivait en appartement avec Bouboule . Très câlin 

 

Mintoune était un amour de chat avec un cœur aussi beau que son pelage. 
Malgré de très grandes souffrances il est resté gentil et doux jusqu’à la fin où il s'est endormi en ronronnant paisiblement.

 

Olivia et son frère ont été trouvés le 20 août  . Ils n'avaient qu'une semaine . Placés en famille "nounou" , ils n'ont pas survécu malgré tous les soins prodigués . Nous sommes très tristes pour ces bébés montés au paradis des chats et pour les bénévoles qui se sont battues pour les sauver (15/09/18)
Olivia trouvée avec son frère en 08/18

Pepsi adopté le 17 avril 2015 s'en est allé

 Quelques photos de notre Pepsi qui nous a apporté beaucoup de joie, de bonheur et d'amour durant 3 ans 1/2.

Nous ne garderons que de beaux souvenirs avec notre super toutou, de belles promenades, beaucoup de jeux et un achat inconsidérée de peluches qu'il aimait tant.
Comme tu nous manques.... La maison est bien vide sans lui , que nous sommes tristes.
Stéphanie 21/08/18

Pepsi 250268500773620Pepsi 250268500773620Pepsi 250268500773620Pepsi 250268500773620Pepsi 250268500773620Pepsi 250268500773620Pepsi 250268500773620

Zigzag  adoptée le 23 mai 2018 nous a quitté le 7 août 2018 
 
"Ma vie était pleine d'amour, de plaisirs et d'aventures, la dernière m'a envoyée dans les étoiles".
Nous sommes tristes pour cette jeune minette et pour ses adoptants qui l'aimaient tant.

Zigzag 250268501442454 adoptée le 23/05/18

Zoulou ex Lino adopté le 21 octobre 2017 nous a quitté le 9 juillet 2018 victime d'un automobiliste qui roulait beaucoup trop vite . Voici une des dernières photos faites de lui où on le voit détendu et heureux  . Nous partageons la tristesse de sa famille 

Zoulou ex Lino adopté le 21/10/17

Socrate adopté  le 2 juin 2013 a rejoint fin juin le pays des étoiles 

 j'ai dit adieu à Socrate que j'avais adopté à Messigny . Les dernières années étaient dures je devais lui faire des inhalations pour son coriza et lui donner des cachets pour la thyroïde. Il y a deux semaines il ne tenait plus sur ses pattes , le vétérinaire la trouvé très affaibli ,il l'a mis sous perfusion mais le lendemain la vétérinaire l'a endormi. Il avait 17 ans. J'ai fait du mieux que j'ai pu pour l'accompagner. Il me manque fort. Camille (08/07/2018)

   Socrate 119YBB

 

M 01/2011Scar 

Box 2

Né le 01/01/2011

N° de puce : 250268501442331

Scar est calme , super câlin et ronronnant

Il a été testé FIV positif et FELV.

Il doit être adopté en appartement uniquement et ne pas être en contact avec d'autres chats (sauf si ceux-ci sont également porteurs du virus et vaccinés contre la leucose).

Scar a été trouvé accidenté , la vétérinaire a du l'énucléer mais il garde un oeil bleu magnifique . Elle lui a aussi arraché des dents.

Ce gentil matou est parti rejoindre le paradis des chats après beaucoup de malheurs. Il s'est endormi tranquillement le 13 juin 2018 sous les caresses de 2 mamans chats.

 Souhaitons lui de connaître enfin le bonheur là où il est.

 Repose en paix adorable Scar.

M 01/06/17

Smart 

Né le 01/06/2017 

N° de puce : 250268732042830

En famille nounou. Prendre RV à l'accueil du refuge pour le voir

Très craintif, adoption en appartement, pas de très jeunes enfants mais la présence d'un autre chat ou d'un chien habitué aux chats pourraient l'aider à s'adapter. Il souffle mais n'est pas agressif et se laisse caresser. Il faut des adoptants habitués aux chats, qui soient patients et lui laissent du temps pour se familiariser.

♥ Parrainé par Muriel B ♥ A été confié à l'association "Le chat Libre"

Smart a rejoint le paradis des anges.

Une bien courte vie pour ce jeune félin qui avait peur des humains.

Que nos pensées l'accompagnent dans sa nouvelle vie.

 

F01/04/2011

Cette jolie minette au regard si doux souffrait terriblement de son abandon. Elle a choisi de se laisser mourir malgré toute l'attention et toute l'affection que lui prodiguait Géraldine.

Louna a rejoint le paradis des chats. 

Box

Née le 01/04/2011

N° de puce : 250268501382020

Abandon , a toujours vécu en appartement . Elle a besoin d'un environnement calme . Elle aime les caresses mais c'est quand elle veut , il faut la laisser venir et ne pas la forcer . Pas de jeunes enfants 

Demandez à la voir car pour éviter de la stresser elle reste au calme en box arrière.

♥ Parrainée par Sylviane T ♥ 

Réglisse

adopté  le 16 octobre 2015 a rejoint le pays de l'arc en ciel le 19 avril 2018 . Il est parti en dormant , chez lui , entouré d'amour , il allait avoir 16 ans . Nous partageons la peine d'Isabelle

"Réglisse était mon premier animal et donc mon premier chat, et c'est grâce à lui que j'aime les chats maintenant !! moi qui suis à la base plutôt chiens !! je ne sais pas encore, car c'est trop frais, si un autre chat viendra partager un autre bout de route avec moi, en tout cas Réglisse a été un excellent choix et je ne l'ai jamais regretté , il a été l'une des plus belles choses voir peut-être la meilleure chose qu'il me soit arrivée jusqu'ici, alors merci Réglisse, ça avait été un énorme coup de foudre quand je l'avais vu sur le site de la SPA , y avait que lui qui m'avait autant attiré au refuge." Isabelle

Reglisse 151YCA

   Réglisse 151YCA

 
Réglisse 151YCA

Chanel  adoptée le 11 septembre 2015

Chanel est partie rejoindre les étoiles le 27 mars 2018. Une grave insuffisance rénale nous a privées de ces années de bonheur que nous avions encore devant nous, de tout ce temps dont nous avions encore besoin pour nos heures de ronrons et de câlins. Car toi, tu étais la championne du monde des câlins ! Tu étais d’ailleurs bien connue pour ça au refuge quand nous t’avons rencontrée. Tu avais 10 ans et nous n’avions certainement pas envisagé d’avoir un 3e chat à la maison. Mais voilà, tu en avais décidé autrement car tu étais spéciale. Non seulement tu étais un gouffre d’affection à combler mais tu avais en plus un petit charme fou dont on a toujours dit qu’il nous avait « hypnotisées ». Et voilà, tu t’es retrouvée chez nous. Et nous en avons bien profité, même si ça s’est arrêté beaucoup trop tôt.

Chacha, notre Choupetta, ma Poupette, tu nous laisses un vide immense, à la hauteur de tout l’Amour dont tu étais capable. Ta petite frimousse nous manque, même tout ton poids sur la poitrine, même tes moustaches dans le visage. Car pour les câlins, il fallait que tu sois toujours au plus près. Quel bonheur de t’avoir eue avec nous.

Chanel, tu étais notre 5e chat, notre N°5, ça ne s’invente pas ! C’était le destin.

Au revoir ma Chacha. J’espère que tu as retrouvé Coco ta soeur  parmi les étoiles. Nous t’Aimons pour toujours… Sandrine et Farah

Chanel

  Chanel  Chanel

 

M 2012

Baladin

Box 3

Né en 2012

Numéro de puce : 250269606943259

Un amour de chat qui ne demande que des caresses 

Baladin a été testé FIV positif. Il doit être adopté en appartement uniquement et ne pas être en contact avec d'autres chats (sauf si ceux-ci sont également FIV+)

Demandez à le voir         Adopté mardi 6 février 2018

Vanessa nous a appris que Baladin a rejoint les étoiles dans le ciel jeudi 15 mars 2018

"C'est avec un gros chagrin que mon Baladin a rejoint le paradis des chats. Mon nounours était exceptionnel , adorable il m'a donné que du bonheur, je me suis tellement attachée à lui , je suis si triste de son départ il est parti trop tôt. Il va énormément me manquer mon bébé."

Nous partageons sa peine .

M 2012 M 2012

Fantine l F 2010

Fantine

C'est avec une grande tristesse que je vous informe du départ de Fantine pour le paradis des chats. Cette jolie minette tigrée est arrivée au refuge en 2015 avec ses petits Largo et Loupy qui ont eu la chance d'être adoptés contrairement à leur maman très, très craintive qui n'aura pas connu le bonheur des caresses ni d'un doux foyer. 

 

Merci à Iris d'avoir délivré la minette de ses souffrances.

Chatterie A : 

Née en 2010

N° de puce 250268500702916

Sauvetage d'une fourrière de la région parisienne, arrivée en 2015 avec ses chatons qui ont été adoptés depuis. À sociabiliser.

♥ Parrainée par Danielle P et Evelyne J ♥ 

Ayglantine   

C'est le cœur brisé que je vous informe du décès d'Ayglantine aujourd'hui. Adoptée en mars 2016, elle aura eue 2 ans de belle vie avec sa copine Saiko, des tonnes de caresses, de brossage, de gourmandise et elle aura connu la joie d'avoir une mini maîtresse depuis novembre 2017. Ses miaulements façon "porte qui grince", son habitude de se coucher au dessus de ma tête et de ronronner comme une vieille mobylette me manquent déjà . (13/02/18)

Aiglantine 171PNR adoptée en 03/2016   

Grisou   

En début d'après midi, Lydie a dû emmener Grisou chez le vétérinaire pour son dernier voyage.

" A 13 H, lorsque je suis retournée à la cuisine, je l'ai trouvé, couché par terre n'importe comment. Grisou a essayé de se lever mais les reins ne suivaient plus . La décision a été dure à prendre, mais la décence et l'amour pour cette petite bête m'ont aidée à le faire."

Il est parti avec plein de câlins et de bisous, il aurait eu 16 ans au mois d'Août. (11/02/2018)

Grisou Grisou    

Stalone adopté le 5 mai 2017   

Le beau et si gentil Stallone a été endormi ce matin. Il a partagé pendant 9 mois les caresses de sa maîtresse Maryvonne avec le petit chien Lucky et le chat Caramel. Il s'en est allé bien trop tôt mais il a tout de même connu la douceur d'un foyer. Nous imaginons le grand vide qu'il laisse dans le coeur de sa maîtresse. (08/02/18)

Stallone 250269606827437   

Bambino nous a quitté mardi 16 janvier 2018

Né le 01/07/2017  N° de puce : 250268732065298

Le petit Bambino, petit chaton trouvé dans les bois, nous est arrivé tout apeuré, les yeux plein d’inquiétude, et bien malade… Peu à peu, il a surmonté sa maladie, repris des forces et nous a montré une grande, très grande tendresse…
Il était devenu un bel « adolescent » aux grands yeux effarouchés mais débordant d’affection. Prêt à l’adoption, nous rêvions pour lui d’un foyer chaleureux… Mais une nouvelle maladie nous l’a emporté…. C’est une grande peine pour tous ceux qui se sont occupés de lui et à qui il a, avec tant de gentillesse, donné sa confiance de petit chat timide...

M 07/17

Mon Farouk,
 
Mercredi 3 janvier 2018, tu es retourné te blottir contre Kélia…
 
Mon gros tendre, Elfy, Ilou et moi nous t’aimons tellement…
Ton sourire, ton élégance de jeune premier, ta façon bien à toi de nous protéger a illuminé notre vie.
 
Merci mon chien… 
 
Sylvie 

farouk- 3-01-18

Belphégor nous a quitté ce 25 décembre 

 Vous ne le connaissiez peut-être pas, il était difficile de le voir en journée. Il attendait qu'il n'y ait plus de présence humaine pour déambuler en chatterie A avec ses congénères avec lesquels il s'entendait à merveille. Il aimait marcher flanc contre flanc avec Mao, Bali ou Bouba autour du bassin. Il passait ses journées à l'extérieur, sur l'étagère de la table en fer, caché dans les couvertures dans lesquelles il s'entortillait. Sa maison c'était le refuge. Il n'y a sans doute pas été malheureux mais il n'a hélas jamais connu la douceur des caresses ni celle d'un foyer. Repose en paix petit chéri.

Belphegor  

   Belphegor

Emir

  Le 21 septembre Emir a été amené au refuge avec une triple fracture à la patte . Il a été opéré une première fois et devait subir une seconde intervention. Malheureusement Emir était trop anémié et affaibli par la leucose. Il a du être endormi afin de le libérer de ses souffrances... C'était un gentil chat qui a eu la malchance de faire de mauvaises rencontres.

Nous pensons très fort à Marie (animalière) et à Iris (vétérinaire) pour qui la décision a du être cruelle à prendre. (29/11/17)

Emir trouvé accidenté en 09/17   

Hodin a rejoint les étoiles 

 J'ai dû prendre cette fichue décision de laisser partir MON BÉBÉ, mon Hodin  à peu de temps avant ses 14 ans . Il était rongé par le méchant crabe. 

Je suis anéantie, il était terriblement attachant et on s'aimait très fort !
Il s'en est allé dans mes bras et a pris sa place bien au chaud dans mon coeur à tout jamais ! 
Je suis tellement désolée. 
Françoise (24/11/17)

Hodin adopté le 18/02/15Hodin adopté le 18/02/15Hodin avait rejoint l'arche de Françoise le 18 février 2015 . Toutes nos pensées vont vers sa gentille maîtresse .

Kikou adopté le 3 novembre 2015 

   Il y a peu de temps je vous donnais des nouvelles de Kikou, qui était en pleine forme. 

Malheureusement, aujourd'hui Kikou m'a quittée brusquement, victime d'un lymphome qui a grossi énormément en peu de temps et qui lui oppressait le coeur et les poumons. Depuis quelques jours il était fatigué, mangeait peu et passait énormément de temps à dormir, ce qui n'était pas habituel chez lui. Une première visite chez le vétérinaire n'a rien révélé, mais comme son état ne s'améliorait pas, il a eu des examens plus poussés et le terrible verdict est tombé...
Cela faisait 2 ans, presque jour pour jour, qu'il partageait ma vie et moi la sienne. Il était devenu câlin et adorait s'installer sur mes genoux le soir, ses ronronnements étaient un pur moment de bonheur. Il avait ses rituels, comme celui de vouloir jouer à 23 h, heure à laquelle il était beaucoup plus réveillé que moi... 
Il n'avait pas encore 5 ans, et ne demandait qu'à vivre encore de longues années.
Tu me manques terriblement, mon beau Kikou et tu auras à jamais ta place dans mon coeur, aux côtés des autres petits compagnons qui t'ont précédé et que tu as rejoints pour l'éternité.
Adieu mon beau chat..... tu me laisses bien seule avec mes souvenirs de toi et surtout une peine immense. 09/11/17

Kikou 250260606550697   

Gunesh

C'est le coeur lourd de chagrin que je vous annonce le décès de Gunesh, après à peine plus de deux mois de pur bonheur et de tendresse. Le virus du FIV s'est mis en route et les problèmes de santé se sont enchaînés. Son système immunitaire a irrémédiablement lâché et malgré le professionnalisme et la dévotion du vétérinaire, malgré tout notre amour et celui qu'elle nous portait, aucun traitement n'a pu empêcher l'inévitable. Nous l'avons laissé partir paisiblement ce mardi 7 novembre, après une dernière semaine de jeux, de câlins et de friandises. Je ne me console maigrement en me disant qu'au moins, elle qui avait tant besoin de présence humaine, aura connu la douceur d'un foyer avant de partir. 

Je ne pouvais pas rêver d'une minette plus attachante et plus adorable, elle qui avait si vite pris ses repères dans son nouveau chez-elle. Ses longues séances de ronronnements sur mes genoux, ses miaulements éraillés de contentement lorsqu'elle jouait dans l'eau de la baignoire et ses appels joyeux qui m'accueillaient lorsque je rentrais du travail me manquent terriblement. Elle n'était pas bien grosse, mais pourtant sans elle, c'est tout l'appartement qui est vide.  

Ce fut une belle aventure, mon seul regret étant qu'elle se soit conclue beaucoup trop tôt. Je suis inconsolable et cette tendre minette restera dans mon coeur à tout jamais. 

Gunesh adoptée en 08/17   

Notre papi Diego s'en est allé au paradis des chiens

C'est avec beaucoup de tristesse que les enfants et la meute tenons à vous annoncer le départ au paradis des chiens de notre Doyen Diego. 
Après avoir lutté contre son insuffisance cardio respiratoire et la sénilité...il a décider de tirer le rideau de la vie.
Il est parti dans un sommeil paisible....lâchant ses douleurs et nous laissant un vide immense.
 

Diego adopté le 24 10 16Diego avait été adopté le 29 octobre 2016 . Avant ,  sa gentillesse avait permis de le faire participer à des après-midi de rencontre avec les résidents de maison de retraite . Nous partageons la peine de sa famille .06/11/17

 

Une triste nouvelle... Sofia s'en est allée

05/11/17 : Je vous informe avec le cœur lourd , que Sofia nous a quitté hier soir , la pauvre minette avait un cancer des poumons , ils n'ont rien pu faire pour elle ...

Nous avons fait tout notre possible pour qu’elle ait une belle vie à nos côtés .Elle manque déjà  terriblement à ma grand mère .(la personne qui l’a adoptée le 4 janvier 2016 ) .

Sofia adoptée le 04/01/16   

Ray nous a quitté pour rejoindre le pays des étoiles 

Ray avait été trouvé errant dans Dijon , aveugle , sourd et perclus de douleurs .
Après l'article paru dans le Bien Public et le SOS lancé sur notre page d'accueil , nous espérions que des personnes le reconnaissent et se manifestent pour lui permettre de finir ses jours dans son foyer. Nous sommes très tristes car il n'a pas eu cette chance . Son état s'est aggravé et le vétérinaire a du mettre fin à ses souffrances .

Merci aux animalières et bénévoles qui l'ont accompagné et lui ont apporté un peu de réconfort .

Trouvé errant rue Hoche à Dijon    

Ti-Punch adopté le 21 août 2015 

  J'ai la douleur de vous annoncer le départ de notre titi pour le paradis des chats, après deux ans d'amour et un caractère bien trempé, ses reins ont décidé d'arrêter de fonctionner. Ses miaulements incessants parce que sa pâtée ne lui plaisait pas ou ses chasses aux oiseaux derrière la fenêtre vont énormément nous manquer. 27/10/17

Ti-punch adopté le 21/08/17


Ti-punch adopté le 21/08/17   Ti-punch adopté le 21/08/17

ZOOM SUR :

 

Nouveau ! Vous pouvez nous faire un don directement en ligne via Paypal

 

 

Appel de Cotisations 2018 - Adhérez maintenant! Bulletin à télécharger dans la rubrique Cotisations

 

Nouveau ! Découvrez la rubrique Bloc-notes 

 

Notre cinquième revue est
parue en juin 2016 :
Retrouvez la ici => Revue 2016

 

  

Retrouvez nous sur notre page Facebook : 

 

 

 

Vous partez cet été ? nous faisons pension :

Modalités Pension 

 

Le parrainage Informations sur le parrainage